Cela fait maintenant près de deux ans que les cliniques de Zieuté optométristes ont joint leurs efforts à la Fondation Mira afin d’amasser les fonds nécessaires afin de parrainer un chien-guide pour un bénéficiaire de la région de Québec. Et aujourd’hui, c’est chose faite ! Trente mille dollars ont été amassés lors des activités-bénéfices, des tournois de golf et des barrages routiers.  Il ne faut surtout pas oublier les nombreux dons reçus, les cartouches d’imprimante retournées et l’aide de nos précieux commanditaires qui nous ont permis d’atteindre notre objectif plus rapidement.

Durant cette soirée, nous remettrons officiellement notre parrainé à sa nouvelle complice, Madame Micheline Bélanger. Monsieur Francis Gaudreault, un des instigateurs de la levée de fonds, madame Rachelle Lunardi, directrice de l’Est du Québec chez MIRA, madame Bélanger, M. Steven Ouellet du bureau de la députée Catherine Dorion, M. Jonathan Julien, Ministre de l’Énergie et des Ressources Naturelles, prendront à tour de rôle la parole.  L’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, sera le président d’honneur de cet événement.

Sujet : Activité de remise du chien parrainé MIRA

Date : Mercredi, le 23 janvier 2019

Heure :  à compter de 18h00

Lieu : Carrefour Charlesbourg

Nous procéderons à la remise officielle du chien à sa bénéficiaire et quelques chiens seront présents sur place pour votre plus grand plaisir. Des consommations et quelques bouchées vous seront offertes sur place.

Des occasions d’entrevue avec monsieur Francis Gaudreault, ainsi qu’avec madame Rachelle Lunardi et madame Bélanger, seront offertes en marge de l’événement sur demande.

Invitations_mira_lkd.jpg

Une cause importante 

« En tant qu’optométriste, nous savons à quel point la vue est précieuse et nous voulions depuis longtemps faire quelque chose pour les gens que nous ne pouvons aider dans notre clinique », souligne d’entrée de jeu Dre Marie-France Rioux, optométriste associée et l’une des fondatrices de la clinique Optométrie Charlesbourg. Le versement d’une partie des profits des cliniques ainsi qu’une collecte auprès de la population de dons en argent, d’anciens téléphones cellulaires et de cartouches d’imprimante vides constitueront le fonds à être versé à Mira. 

Une action régionale

« Nos cliniques desservent essentiellement les familles avoisinantes et pour nous cette proximité est importante », commente Dr Francis Gaudreault, optométriste associé aux cliniques Zieuté optométristes. « Ainsi nous voulions que nos dons puissent aider quelqu’un de la grande région de Québec et c’est l’entente que nous avons conclue avec la Fondation Mira ».

Fondation Mira

Depuis 1981, la Fondation Mira poursuit l’objectif d’accroître l’autonomie des personnes handicapées et de favoriser leur intégration sociale. Jusqu’à maintenant, plus de 3000 chiens méticuleusement entraînés ont été attribués gratuitement. La fondation s’autofinance uniquement de dons du public et de revenus provenant de diverses activités de financement.

A propos des instigateurs de la campagne

Les cliniques Zieuté optométristes sont dotées de technologies de pointe, leurs professionnels offrent une gamme étendue de services en santé oculaire et en lunetterie incluant des montures pour tous les budgets. Des visagistes sur place sauront satisfaire tous les besoins en matière de montures mode, de lunettes de travail, solaires ou de sport. Toute la gamme des lentilles cornéennes, incluant les verres multifocaux, est aussi offerte.